23 juillet 2012

Palette Sigma "Paris": Revue et Swatches.


Hello les beauties!

Ca va bien? 
Aujourd'hui un billet TRES RICHE EN PHOTOS.
Je préviens. 

Risques possibles d'aveuglement et autres séquelles visuelles.
Oui, parce qu'en ce moment, non seulement il fait beau et chaud, mais le soleil est fort, très fort. Alors, non je ne m'en plains pas lorsque je vais à la plage ou sors, mais qu'est-ce qu'il est difficile de faire des photos en plein cagnard! Hyper-luminosité, bonjour!
Donc voilà, excusez-moi, j'ai essayé d'arranger ça, mais les photos peuvent vous apparaitre très contrastées ou très saturées, mais c'est pas moi, c'est le Soleil. 

BREF.

La dernière fois, j'ai fait une commande Sigma parce que je voulais des pinceaux fins pour tracer des traits (on a jamais trop de pinceaux à eye-liner, JAMAIS) et j'ai craqué, j'ai aussi pris la palette Paris, en édition limitée.
Elle coûte 59 dollars mais avec tous les codes qui fourmillent sur l'internet mondiale, vous pouvez l'avoir à 49 dollars. 

Après M.A.C et Urban Decay, Sigma a fait appel à des blogueurs pour créer du makeup. 
Voyez au-dessous la liste des blogueurs ou youtubeurs qui ont contribué à cette palette. 


Question:
N'empêche, pour une palette qui s'appelle "Paris", ils auraient pas pu prendre AU MOINS UN/UNE français(e) pour contribuer à la palette? 


Les fards et leurs créateurs:



Eiffel - Noir mat à paillettes muticolores ==> Tiffany aka MakeupbyTiffanyD.
Seine - Bleu nuit satiné réalisé par tous les blogueurs.
Louvre - Bleu canard mat ==> Josh aka Petrilude.
Orsay - Vert d'eau aux paillettes dorées ==> Suzy aka MacNC40.
Elysées - Marron Prune satiné ==> Dulce aka DulceCandy87.
Notre Dame - Taupe métallisé ==> Christine aka xteeener.
Triomphe - Brun aux reflets duochromes verts-bleus ==> Jen aka frmheadtotoe.
Versailles - Doré-Blanc satiné ==> Leesha aka xsparkage.


Les swatches en détails:




 Ici, grosse claque.
 Je connaissais Sigma pour la qualité de leurs pinceaux, mais je suis restée scotchée face à la qualité de leurs fards! Je suis raide dingue des 4 premiers! Et croyez-moi, ils vont me servir ceux-là!
Je suis moins fan des 4 derniers: Elysées et Notre-Dame sont, pour moi, assez similaires et Triomphe est identique au pigment Blue Brown (que je n'aime pas des masses, souvenez-vous) de M.A.C.


Les blushes et l'highlighter: 





 Les deux pinceaux présents dans la palette:


Dans la palette se trouvent deux pinceaux: Un pour les yeux, un pour les joues/le visage.

Pour avoir testé le pinceaux pour les yeux, le E55, je peux vous dire qu'il est TOP!
Je l'ai utilisé pour balayer le fard sur la paupière mobile et il est parfait!
Pour celles qui ont de grandes paupières, il peut aussi convenir pour une banane large avec un peu d'entrainement.
Le F40 me fait penser au 168 de M.A.C qui est un pinceau à blush/contouring tout à fait bien. 
Je ne l'ai pas encore testé, mais je ne vois pas pourquoi le F40 ne serait pas à la hauteur!

 


Avis sur la palette Paris:


Ce que j'ai aimé:

- La palette est grande, avec un grand miroir, et je pense qu'elle est parfaite pour être transportée même si un peu envahissante.
- La qualité des fards est géniale. Sincèrement. Je m'attendais au même rendu qu'Urban Decay (que je n'aime pas des masses mais je ne connais pas la nouvelle formule) et bien, non! La texture, la pigmentation, l'application, tout, tout, tout est PARFAIT! Aucune chute, rien. BRAVO!
- Les pinceaux fournis seront utiles et ils sont agréables à utiliser.
- La palette est assez complète, 8 fards, 2 blushes, 1 highlighter.
- L'highlighter est vraiment bien. Moi qui n'aime pas l'HL sur les joues, là je l'ai utilisé et il n'est pas pailleté, ni  irisé, aucun risque de se retrouver en mode DiscoNight! Il apporte juste de la lumière de manière subtile. 

Ce que je n'ai pas aimé:

- La palette est, justement, grande, quand même. Peut-être un peu trop pour celles qui n'aiment pas se balader avec une grosse trousse de MU.
- Essayer de garder la feuille plastique de protection au dessus des fards : Sans, il arrive, ce qu'il m'est arrivé lorsque je l'ai levée : Un fard s'est un peu oublié sur la palette et il a fallu nettoyer!
- Si on réfléchit, on peut trouver des dupes assez facilement (sauf pour Orsay et Louvre à mon avis.).
- Les fards Elysées, Notre-Dame et Triomphe. Je ne vois pas l'originalité ou la nécessité de ceux-là. (Versailles n'est pas original mais nécessaire). Mais je ne suis pas objective dès qu'on parle de neutres.
- Ils auraient pu faire travailler des français! ^_^
_________________________________________________________________________________

Les pinceaux que j'ai commandé:

J'ai commandé 3 pinceaux "précision" et un pinceau estompeur.
Je cherchais un estompeur qui soit plus fourni que ceux que j'ai déjà tout en étant dense, mais quand même un peu précis... (pas chieuse, la fille). Pari réussi pour le E45! Il a tout ce que je recherchais et même plus!
A 9 dollars (8 euros environ), c'est une merveille!
Comme souvent pour les pinceaux Sigma, d'ailleurs!



Le cadal Sigma:

 Trois mini fards issus des trois autres palettes Sigma: Dare, Bare et Flare.
Je ne vous ai pas mis de swatches parce que j'ai été assez déçue de ces couleurs, sauf peut-être de Reveal. La pigmentation n'était pas terrible terrible, comparé aux fards de la palette Paris.
Pour le coup, j'aurais bien aimé un petit pinceau! ^_^


Enfin, voilà!
J'espère ne pas en avoir perdu certaines d'entre-vous en cours de route!

Vous en pensez-quoi, vous de cette palette?
Ca vous tente, vous l'avez déjà ou vous passez votre tour? 

P.S : 
Vidéo des swatches en aperçu de l'article de demain!


N'hésitez pas à vous abonner à la chaine Youtube!
 Pour le moment c'est beaucoup de n'importe quoi, mais petit à petit, les vraies vidéos vont arriver!

Des bisous!

3 commentaires:

  1. J'adore les teintes que tu trouves inutiles ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu pris le soleil oui, mais y'a aussi le filtre qui fait ça :p

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore cette palette Paris :) ! J'aime beaucoup les couleurs Seine (importable pour moi mais jolie à regarder) et Élysées, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ! ^^

    RépondreSupprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!