17 juillet 2012

Making of : La bannière du blog

Bonjour!

Chose promise, chose dûe:

L'envers du décor du décor de Makeup Of Tea!

Des images exclusives sur les coulisses de la construction de notre petite bannière:

Au départ, il a fallu trouver une idée: Je n'avais pas envie d'une bannière "virtuelle", impersonnelle, faite par ordinateur. Vu que j'aime bien faire des trucs de mes deux mains, de temps en temps, je me suis dit que j'allais faire une bannière pour de vrai. Alors du coup, je suis allée chez Loisirs et Créations, acheter des lettres en polystyrène (ou du genre) et de la peinture acrylique.

Là, premier soucis:
Il ne restait plus qu'un seul "E". Ce qui convenons-le, n'est pas très pratique pour écrire "makEup of tEa"...
Qu'à cela de ne tienne, je ferai sans mon second "E"!
Je vous passe l'épisode où la caissière a cru que j'allais tagguer des murs comme une délinquante de la couleur que je suis. ^^

Arrive le moment le plus FUN de l'histoire de la bannière: La Peinture!

Je me suis éclatééée! Sérieusement, j'avais l'air d'une gamine à bomber mes lettres pour les colorer!
Y'avait pas de violet en bombe alors du coup j'ai dû me calmer 10 minutes et peindre le M à la main sans trop dépasser comme une grande!

C'est à ce moment-là qu'on se dit que peindre avec des bagues c'est peut-être pas l'idée du siècle...
Une fois mes deux couches passées et repassées, j'ai levé les lettres du support (un vieux peignoir qui avait pris cher et était tout moche) et TADAAAAM voici le résultat en "négatif":


J'étais toute contente de moi, c'était trop bien! 
Le soir venu, je laisse tout ça reposer et je m'amuse avec mes lettres toutes belles:


Cest là qu'on se rend compte que ça va être hard-core de faire qu'avec un seul "E" et qu'on aurait quand même pu attendre une semaine de plus et le réapprovisionnement!
Enfin. Je choppe un drap blanc pour pas cher, prends les dimensions de ma table basse pour référence et me lance dans la confection de la bannière définitive:


Je tiens à remercier mon coloc qui a plus ou moins passé sous silence la présence de punaises incrustées dans le meuble télé/garde-manger! Merci Virgile ^_^ Ainsi que son regard critique "Oui mais là, comment tu fais pour la lumière?/ Et ça va tenir, tu crois, les lettres collées au double-face?..."
Après un après-midi complet et je ne sais pas combien de centaines de photos, d'aller-retours entre la bannière, l'appareil, l'appareil, la bannière, changer le E de place entre le Make et le Tea, l'appareil... "M*rde, le pinceau est tombé!", la bannière, l'appareil, "C'est pas droit", essayer de prendre deux photos à la luminosité identique pour après pouvoir superposer les deux photos avec le E à deux endroits différents...
Mon salon ressemblait à ça (voir photo au-dessus).

Et moi, à ça: 


Mais, même complètement allongée sur le sol et complètement vidée de toute énergie, j'ai fait plein de close-up et de photos toutes plus inutiles les unes que les autres.

Je vous épargne et ne vous en donne qu'une.

Et puis après tout ça il a fallu tout retraiter par ordinateur (bah oui, quand même, on peut pas y couper!):
Regarder toutes mes photos, faire un effort pour ne pas tout jeter, en choisir UNE avec le "Make" et UNE avec le "Tea" complet et essayer de comprendre comment marche GIMP, parce que photofiltre c'est bien gentil mais là, ça suffisait pas.
Le but du jeu était de pouvoir superposer les deux images pour avoir Makeup of Tea en entier...
Au bout de deux nuits blanches, on a eu notre banière!

Premier et dernier GIF EVER!

Le résultat de tout mes efforts est ce que vous avez au-dessus de cet article, et ça, c'est chouette!
Alors bien-sûr, y'a plein de choses à revoir et à corriger, mais là, ça va, le plus gros est fait!

Alors, heureuses?

Et c'est sur ces paroles pleines de mauvais goût que je vais refermer la porte des studios MUOT, et vous passer la parole!

Des bisous!

6 commentaires:

  1. Ouhh tu merites des applaudissements.. pas sur que que j aurais le courage moi !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta bannière, et même si tu as dû y passer un temps fou ça valait le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci, merci, merci!!! <3 *Oui, en tout j'ai dû mettre 3 ou 4 jours ^^*

      Supprimer
  3. Bravo pour tout ce travail mais ça en valait la peine car ta bannière est vraiment super sympa ^^

    Des bisous ★

    RépondreSupprimer
  4. Je me demandais justement comme tu avais fait, je suis contente d'avoir la réponse avec ce making-off ! Super boulot !

    RépondreSupprimer
  5. Jolie boulot ta bannière est très belle, va falloir que je change la mienne. Faire quelque chose de plus personnel et peut-être changer de plateforme je sais pas encore. Ton blog est vraiment un coup de coeur pour moi, je repasserais plus tard quand j'aurais le temps.
    Bisous
    Alexia de TSH ( Tendre-souchy honnola)

    RépondreSupprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!