19 février 2011

Miss Sugarpill: Les pigments.

Hello! [Attention, cet article sera long, mais bon!]

London approche à grands pas!!
Entre-temps, j'ai reçu ma 2ème commande Sugarpill!!

Je vous parlais il y a quelques semaines de ça des déboires rencontrés avec cette commande sur cet article-là, que certaines ont peut-être déjà lu... (Si tu ne l'as pas fait, tu seras puni(e) par les chiens de l'Enfer.)
Mais finalement, tout est bien qui finit bien, j'ai eu ma commande, complète!

Comme d'habitude, packaging soigné, papier rose et émerveillement sont au rendez-vous!

J'ai commandé 6 pigments à Amy Doan (la fondatrice de Sugarpill), ce qui me fait 7 pigments Sugarpill en ma possession sur les 18 que la marque recèle:

Magpie
Goldilux (arrivé par erreur en avance)
Royal Sugar
Starling
Darling
Tipsy
Lumi

Sans plus attendre, photos et swatches suivi d'une description et mon opinion sur chacune de ces couleurs!









Je pense que les images parlent d'elles-même...!
Ces pigments sont magnifiques!! Légers, colorés, tenue irréprochable et quantité sont au menu! J'en ai au moins pour la vie des rats avant de finir un pot! A 12 dollars le pigment, je trouve que ça vaut vraiment le coup!
Je ne vous ai fait que des photos où les pigments sont secs, mais utilisés humides les rend super métalliques et donc offrant une autre palette de choix, d'effets pour un maquillage extraordinaire, et pourtant tout à fait mettable!

Les bleus:
Je possédais Magpie, que j'avais pris pour essayer la marque au mois de Novembre mais là, énorme coup de coeur! Les photos ne semblent pas rendre pleinement justice aux différentes nuances proposées mais c'est une tuerie!

Royal Sugar est un bleu roi-bleu nuit légèrement teinté de violet, avec des paillettes quasiment holographiques et bleutée. C'est une couleur très intense, pour laquelle je n'ai pas eu à repasser pour vous swatcher tout ça.

Magpie: Une base noire, surmontée de poudre et paillettes d'un bleu très intense qui nous donne un rendu très particulier. Mon grand compagnon de smocky! Si vous voulez changer du noir, c'est tout à fait cette couleur qu'il vous faut!

Starling... Starling est un bleu...Pour moi c'est le bleu "petite sirène" par définition! Un bleu turquoise irisé, un peu timide sur les swatches mais très beau, très doux et en même temps bien présent!

Les verts:
Darling: Darling rime avec Starling! Une association que j'ai hâte de réaliser! Je ne m'attendais pas à ça mais c'est un vert légèrement turquoise aussi, qui encore une fois me fait penser aux couleurs d'un sirène! C'est un vert d'eau assez unique en son genre, je trouve!

Tipsy: Tipsy c'est LE vert pomme! Un vert léger, acidulé, qui donne envie de printemps et de croquer la vie à pleines dents! Très rafraichissant, il aurait pu être complètement terne, mais non, pas du tout, grâce à son côté irisé discret.

Autres:
Goldilux: Le doré, l'impression que l'on a réduit en poudre des feuilles d'or pour les mettre en pot et nous les livrer sous forme de pigment. Comme si le Old Gold et Golden Lemon de M.A.C avait fait un bébé et ce bébé ce serait Goldilux. Un must-have si vous voulez briller en société!

Lumi: Lumi est un blanc, pailleté bleu, légèrement vert, qui peut soit s'utiliser seul en touche lumière par exemple ou par dessous n'importe quel fard matte de votre collection pour le rehausser de paillettes ou lui donner un côté irisé unique. Malgré ses reflets bleutés, Lumi a tendance à s'adapter à toutes les couleurs de par sa transparence... Si c'est pas magnifique ça!


I am a Sugarpill Lover!

Je n'éprouve pas le besoin, pour le moment, des autres teintes de la marques niveau pigments (si ce n'est peut-être Asylum, le rouge irisé/pailleté qui semble toujours être épuisé, victime de son succès) mais je vous laisse la page internet qui présente les pigments pour que vous voyiez/compariez/soyez tentées: Pigments Sugarpill.

Je suis très contente de Magpie et Goldilux que j'ai déjà utilisés plusieurs fois: très bonne tenue, très bonne finition lorsqu'appliqués humides... Faire attention au changement de texture pour Goldilux qui peut vraiment se transformer en feuille d'or semi-liquide, qui devient super couvrant et qui aura un rendu plus "solide".

Questions chutes... Et bien c'est à manier avec plus ou moins de précaution! Personnellement ça va, une fois que votre pigment a atteint votre paupière sans obstacle, tout va bien, il n'y a pas de chutes. Mais si vous hésitez, si vous n'êtes pas trop sûres, prenez votre temps pour ne pas avoir de déperdition de produit, et pensez toujours à "écraser" votre pinceau dans le couvercle de votre pigment (ils sont assez larges donc parfaits pour ça) et enfin tapoter l'excéder au-dessus de ce même couvercle pour une application optimale.
Personnellement ce qui cause le plus de chutes pour moi c'est ma maladresse qui se transforme en ma capacité à renverser le pot de pigment sur la table...!

Si vous avez des questions, dites-le moi, je me ferai une joie de vous répondre!
Alors ces pigments vous tentent?

Je vous ferai prochainement un article sur les fards mattes Sugarpill que je possède pour que vous vous fassiez une opinion!

Des bisous!

2 commentaires:

  1. Je suis sur le site depuis genre 3 jours. Je vien de découvrir sugarpill, pis j'Ai tellement hâte de m'en acheter ^^
    C'est vraiment bien d'avoir une avis en francais, car mon anglais est asser limité lolll. y,a toujours des petits détail que je comprend pas lol :P 2k, j'vais continuer de lire sa :)j'ai hâte de lire ton prochain article :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sur le site depuis genre 3 jours. Je vien de découvrir sugarpill, pis j'Ai tellement hâte de m'en acheter ^^
    C'est vraiment bien d'avoir une avis en francais, car mon anglais est asser limité lolll. y,a toujours des petits détail que je comprend pas lol :P 2k, j'vais continuer de lire sa :)j'ai hâte de lire ton prochain article :)

    RépondreSupprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!