27 novembre 2010

Youtube & Me

Bonjour!


"Aujourd'hui c'est dimanche, et comme tous les dimanches
Le temps s'est arrêté, il hésite il se penche...
Entre l'écho d'hier, et les bribes de demain,
Le tac-tic de l'horloge, et c'est l'heure de plus rien..."
Renan Luce - La balade du dimanche.

Aujourd'hui petit article inspiré d' AthenaSakura qui tient le blog Sakura Cosmétiques.
Petite présentation de mes inspirations youtubesques, divisées en deux parties: En Français et En Anglais.


Soyons chauvins et commençons par la France!

En Français:

Eh bien, je vous avouerai que je ne regarde pas souvent les youtubeuses françaises... (Bouh, c'est mal jetez-moi au pilori si vous voulez)... Pour quelle obscure raison, je ne sais point, mais c'est comme ça.
Bon, allez, je peux quand même vous en citer deux ou trois que j'admire ou qui me plaisent beaucoup!


  • Premièrement, Hélène Legastelois. Plus connue sous son prénom et par son Blog de Fille.
           Okay, d'accord, elle n'est pas qu'une Youtubeuse. Mais elle fait des vidéos. Et je pense qu'elle a été la première qui m'a réellement attirée dans ce monde de beauté, alors un hommage s'impose, même issu de ma modeste personne. Son blog est une mine d'or pour toutes les filles, débutantes ou non, et Hélène est très accueillante et vous expliquera de manière efficace tout ce que vous voudrez ou presque sur beaucoup de marques telles MAC, Make-Up Forever, Avène, Bobbi Brown...! J'ai vraiment débuté grâce à elle, et je continue d'en apprendre chaque jour un peu plus en allant visiter son blog tous les jours. J'aime sa liberté de ton, sa technique et son esprit d'ouverture qui sont vraiment très agréables! Si vous ne la connaissez pas, essayer son blog, c'est l'adopter. ( Non, je ne suis pas payée pour écrire tout ça!)

  • Ensuite, allons rendre visite à mon dernier coup de cœur en date, qu'est Framboise!

    Que dire?... Elle concentre pas mal de qualités à mes yeux: First of all, j'aime ses tatouages, c'est dit.
    Au-delà de ça, c'est une fille très naturelle, entière et en cela elle est déjà intéressante. Question make-up et esthétique: elle gère. Elle aime les couleurs, et ça se voit! C'est une fan de Sugarpill et TKB entre autres, pour vous dire... C'est aussi une apprentie nail-artist très douée et moi qui suis une vraie potiche dès qu'il s'agit de toucher à mes ongles, je vous recommande ses créations et ses tutos!
    Elle fait aussi quelques vidéos de cuisine!
    P.S : Elle a un grand dalmatien qui s'appelle Clovis.


    En Anglais:



  • Pixiwoo: Les soeurs Chapman, bien-sûr.

              Est-il nécessaire de les présenter? Sam et Nicola, deux make-up artistes londoniennes très talentueuses qui ne se prennent pas toujours au sérieux et qui font des créations et des tutoriels vraiment sympathiques et accessibles même pour celles et ceux d'entre nous non-anglophones. Samantha fait des looks un peu moins classiques que Nicola mais elles sont toutes les deux très professionnelles et puis, il faut le dire, très belles! Je ne sais pas combien d'heures j'ai pu passer à les regarder, mais foncez-y ^^







    • Jasmine aka Jazzie Babycakes:

      (Parenthèse groupie: Je trouve cette fille magnifique!!)
      . Cette fille est géniale, dans la mesure où elle fait très peu de looks "conventionnels"... Il y a toujours beaucoup de couleurs (elle doit changer de couleur de cheveux tous les mois, ou un truc comme ça ^^ et accorde ses sourcils en fonction: roses, rouges, violets...) et pourtant cela est vraiment beau et absolument présentable! Ses tutos sont vraiment très bien faits, et elle explique vraiment pas à pas, et avec le sourire!
      C'est un passage obligé si vous aimez les couleurs, le fun ou simplement être doucement de bonne humeur!
      Marques de prédilections
      : Sugarpill (elle est amie avec Amy Doan, la créatrice.), Crown Brush, Make-up Forever, Mac...




              Marlena est simplement chouette, belle, talentueuse, intelligente, absolument prévenante et elle fait partie des filles qui aiment vraiment ce qu'elles font! Toujours le sourire, toujours un mot gentil, un professionnalisme et une gentillesse débordants...Que vouloir de plus?! Ses maquillages sont absolument sublimes et elle prend vraiment le temps d'expliquer ce qu'elle montre. Cerise sur le gateau, son site Make-up Geek.com propose les produits qu'elle utilise dans ses tutos à des prix très abordables! Service impeccable et qualité garantie (les échantillons MAC proviennent réellement de chez MAC...). De plus, elle nous fait découvrir beaucoup de marques qui ne sont pas distribuées chez nous (ou si peu, ou alors à des prix exhorbitants) telles NYX, Palladio, Ben Nye...
              Elle fait aussi la part belle à d'autres fans de make-up qui peuplent sa rubrique "Idea Gallery", pour notre plus grand plaisir!


    • Danala Jeunesse aka "The MAMA of Make-up":

      Hum... Ça envoie! De la couleur à la pelle, des faux-cils et même maquillage de mariée...Elle ose tout et ça va comme un gant à cette jolie maman!
      Elle m'a complètement bluffée au moment où j'ai écumé l'internet à la recherche d'idées pour Halloween! Et elle m'a complètement convertie à sa technique du bas résille!
      Cette dame est vraiment un artiste fantastique et elle est BLUFFANTE! Si vous n'avez pas perdu un oeil après avoir vu ses vidéos (rapport aux couleurs ^^)  c'est que vous êtes mordu(e)s!


     Voici pour mes préférées en matière de vidéo!



    Je vous rajoute ici deux ou trois petits liens vers quelques autres maquilleurs que j'aime aussi:
    • Miss Chievous: Connue et reconnue!
    • Petrilude: Ce mec est tout simplement "awesome"! Génial, inventif, doué... 
    • Et enfin, Risa: Je vous mets d'une part, sa chaîne Youtube, et d'autre part son blog. Cette jeune femme est une force de la nature et une make-up artiste à connaitre. Je ne veux pas jouer sur un quelconque pathos, mais elle est arrivée au maquillage à cause d'un cancer, et une fois remise de ses années de galères médicales, cette ex prof de fitness a décidé de faire de sa passion dans la maladie, son métier et, hé! cette fille est douée, et professionnelle en plus d'être très belle!
      P.S: Je suis complètement baba de ce maquillage! Entre beaucoup d'autres! 

          Bon Dimanche à toutes et à tous!
          Des bisous!

          Aucun commentaire:

          Enregistrer un commentaire

          Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!