29 novembre 2010

Aujourd'hui, c'est pinceaux! n°1: Make-Up Forever

Hello!

Continuation de la présentation du matériel dans le désordre le plus complet!
Aujourd'hui, c'est pinceaux!
Les pinceaux sont des outils plus qu'indispensables pour n'importe qui décide de s'intéresser de près ou de loin au maquillage...Au-delà de leur simple fonctionnalité, je trouve que les pinceaux forment vraiment un monde à part: tellement de modèles, tellement d'effets différents, de matières, de rendus, de formes différentes! Et puis, un pinceau, c'est doux, c'est beau!

On commence par Make-Up Forever, puis on enchainera sur MAC et enfin Sigma-Sephora ainsi qu'astuces et conseils pour les entretenir et les garder tout beaux!...

C'est parti!

Les pinceaux synthétiques ouvrent la marche:

MUFE 1N et 2N:

Ce sont des pinceaux en poils de nylon que j'utilise pour tracer mes traits d'eye-liner, soit aux fards crèmes tels les Aqua Cream de la même marque soit avec de l'eye-liner en crème ou gel.
Prix: 10,45  euros.

Ces deux pinceaux se ressemblent beaucoup,  mais le 2N est légèrement plus touffu que son petit frère.



MUFE 6N:


        Alors, oui, j'avoue, j'en ai pris 2! ^^ Sait-on jamais, s'il y a la guerre...Et j'ai eu raison! (Non, je n'habite pas en Corée du Nord) Ils me servent beaucoup lorsque je fais des smoky pour appliquer ma base crème sous mon fard à paupière. J'utilise parfois la tranche de ces pinceaux pour l'eye-liner à la manière d'un 1N si celui-ci est sale.
Prix: 17,20 euros.






Au tour des poils naturels de compléter le tableau!


MUFE 9S:


Aaaaahhh mais quelle bonne idée de l'avoir acheté celui-là! C'est vraiment l'un de mes préférés, je ne sais même plus comment je faisais sans lui! Je l'utilise comme estompeur et pour déposer mon fard plus clair sous le sourcil pour apporter plus de lumière au maquillage.
Prix: 20,10 €




MUFE 10S:


Toujours en poils naturels, il est vraiment très agréable! Sa largeur permet de prendre de bonnes quantités de fards à paupières et il est excellent pour les "grandes" sufaces comme la paupière mobile. J'aime beaucoup sa rigidité et il est tout doux!
Prix: 19,90 €

 



MUFE 14S et 15S:

Mes deux estompeurs de prédilection.
Ce n'est vraiment qu'à partir du moment où je les ai eus que j'ai pu réellement travailler sur ma technique, créer des dégradés, faire une banane... Indispensables,
donc!
Les deux se ressemblent beaucoup, mais le 15S est plus court et plus touffu que le 14S qui lui, est plus long, plus fin... J'ai quand même une préférence pour le 14S, que je trouve plus agréable à manier vu que la virole se trouve plus loin de l'oeil quand on s'en sert.
Prix: 21,20
€ pour le 14S
        21,10
pour le 15S

Autre acquisition de chez Make-Up Forever, qui peut TRÈS BIEN être remplacé par le même article beaucoup moins cher... Le goupillon!
Alors, oui, je sais, on peut faire un goupillon avec une brosse de mascara fini et que l'on aura préalablement nettoyée, ou même en trouver à 2euros sur le marché ou dans les magasins de cosmétiques discount... Mais ce jour-là, j'ai craqué.
Mais j'en suis vachement fière de mon goupillon d'amour MUFE! Je m'en sers pour brosser mes sourcils et ainsi les débarrasser des éventuels dépôts de poudre dessus, pour lever les taches de mascara ou d'eye-liner qui aurait bavé (attention, seulement quand ça a séché et que ça forme alors une petite croûte!) sur mes paupières ruinant ainsi mon make-up... Je rattrape tout avec! ^^


Voilà pour ce premier volet sur mes pinceaux!

Photo de la famille MUFE (il manque le goupillon):

Et vous, vous avez quoi de chez MUFE? Vous recommanderiez quels pinceaux de cette marque?
Dites-nous tout!
Des bisous!

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé, les pinceaux MUFE cependant, le 14S et le 15S me plaisent bien !

    RépondreSupprimer
  2. Le 14S est le meilleur des deux, mais faut vraiment le voir...Et puis c'est qu'un avis personnel ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime beaucoup les pinceaux MUFE, d'ailleurs j'ai prévu un billet à ce sujet bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Le 14S est le meilleur des deux, mais faut vraiment le voir...Et puis c'est qu'un avis personnel ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le 14S et le pinceau sourcils. Et le pinceau sourcils est selon moi une tuerie car il est bien plus ferme qu'un pinceau liner. Il permet donc d'appliquer la poudre de façon plus naturelle. 

    RépondreSupprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!