31 janvier 2011

Tokidoki!

Hello!

Présentation de ma toute  petite acquisition: un tour chez Séphopouet = petit craquage soldesque: Tokidoki!

Toki...Quoi?
Tokidoki est une marque AMÉRICAINE d'inspiration japonaise (et non pas japo-niaise...Ahahaha!) de sacs, fringues, jouets depuis 2005 et de cosmétiques depuis 2010, le tout créé par Simone Legno (une artiste italienne), complètement "kawai" ! C'est un univers particulier, peuplé de toutes petites créatures colorées ayant chacune leur petit monde.
La collaboration Tokidoki -Séphora a permis de lancer une ligne d'eye-liners, fards à paupières, gloss, et même anti-cernes outre-Atlantique, mais ici en France on ne connait que leurs quads de fards et leurs trousses de maquillage! (Vous avez pas le sentiment de rater plein de trucs, en Europe? Grrr... Frustration quand tu nous tiens!)

Durant cette période de soldes, il y avait -20% chez Sépho sur les quads de la marque ainsi que sur leurs trousses, donc je me suis dit que c'était une bonne occasion de tester!
Voici les photos, ainsi que les swatches, viendront ensuite mes commentaires:
 (Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand)

Mes impressions:

Positif:
- J'aime beaucoup beaucoup le packaging!
J'aime les petits dessins, les couleurs, l'originalité de la chose... Et la petite figurine porte-clef!
- Les couleurs que j'ai choisies (il y en avait d'autres, plus communes à mon goût) sont assez flashy, et je pense qu'elles pourront bien s'harmoniser avec un peu de réflexion... (c'est fait pour en même temps, non?)
- Je n'ai pas eu à repasser pour faire des swatches où la couleur se voyait: les fards accrochent bien et sont pigmentés (même si je fais toujours mes swatches sur la Primer Potion d'Urban Decay en base pour me rapprocher de l'utilisation que j'en aurai sur les yeux)

Négatif:

- Il a fallu que je bataille un peu pour accéder à la petite figurine...Pas super pratique ce petit boitier!
- Le nom des fards...Okay, c'est marqué sur le dos, mais comment savoir si tel fard s'appelle bien comme ça sans indication de place autre que le petit dessin? Du coup, je suis pas sûre de mon coup, mais je pense que c'est pas super préjudiciable... Ou pas.
- "Mozzarella" ? Sérieusement? Elle dit qu'elle voit pas le rapport. Non, mais c'est vrai: Mozzarella, ça vous parle quand vous voyez le quad?

Vendu 24 euros chez Séphora, j'en ai eu pour 19 euros et des poussières en solde, donc le prix est abordable et ne manquera pas de séduire et les midinettes qui commencent à se maquiller, et les amatrices d'objets un peu décalés d'inspiration japonaise! Je vous mets le lien Séphora si vous voulez voir les autres palettes et produits proposés.

Vous connaissiez Tokidoki? Qu'en pensez-vous?
Votre avis m'intéresse!!


Rendez-vous dans quelques temps pour un petit maquillage avec Tokidoki!
Je vous fais des bisous, et n'oubliez pas de me donner vos impressions sur cet article!

8 commentaires:

  1. J'ai entendu parlé de la marque, mais je ne mis suis jamais bien intéressée et là, je découvre que les couleurs sont plutôt jolies et que les fards on une bonne pigmentation c'est une jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai trouvé aussi en solde chez Sephora... J'ai craqué aussi!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pendant les soldes d'apres noel, j'ai craqué pour la palette Robbery de Tokidoki, les 3 petites palettes dans la boite en metal. Apres coup, je peux dire que je ne suis pas vraiment impressionnée parce que j'ai probablement déjà toutes ces couleurs ailleurs. Bref, je ne m'en suis servi qu'une fois. Mais c'est quand meme bien pour quelqu'un qui n'a pas une grande collection.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais craqué sur la meme palette et effectivement bonne tenue et pigmentation et le "riposino" est vraiment sublime je trouve....

    RépondreSupprimer
  5. J'avais craqué sur la meme palette et effectivement bonne tenue et pigmentation et le "riposino" est vraiment sublime je trouve....

    RépondreSupprimer
  6. Pendant les soldes d'apres noel, j'ai craqué pour la palette Robbery de Tokidoki, les 3 petites palettes dans la boite en metal. Apres coup, je peux dire que je ne suis pas vraiment impressionnée parce que j'ai probablement déjà toutes ces couleurs ailleurs. Bref, je ne m'en suis servi qu'une fois. Mais c'est quand meme bien pour quelqu'un qui n'a pas une grande collection.

    RépondreSupprimer
  7. Je les ai trouvé aussi en solde chez Sephora... J'ai craqué aussi!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. La palette Robbery est dispo sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/Palette-Sephora-Tokidoki-Robbery-Edition-Limitee-/140536919699?pt=FR_CP_Beaute_Accessoires_Maquillage&hash=item20b8a73693

    RépondreSupprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!