23 janvier 2011

India time!

Bonjour, bonsoir!

Un post un peu spécial, puisqu'il s'agit de remercier tous mes amis, copains, copines, qui m'ont offert un très bel anniversaire!
Les garçons se sont focalisés sur un appareil photo et les filles du maquillage! Du coup, je vous montre mes petits achats! MERCI! <3


Une partie de la collection M.A.C & Mickey Contractor!

Ah! On va dire que je l'attendais celle-ci!

          La collection se dote de 4 fards: Oomph & Marvel (ici présents), Rani et Saffron. Je n'ai pas touché à Rani et Saffron dans la mesure où je considère Rani comme étant la version pressée du pigment Brash&Bold, que je possède déjà. Quand à Saffron...Hum...Il ne m'a pas inspirée...Je préfère attendre Paparazz-She de la collection Peacocky pour craquer sur du orange!
Il y a un quad de 4 fards dont je parlerai en fin d'article...

          Je vous avoue que j'étais tellement excitée que je n'ai même pas regardé les rouges à lèvres... Et puis je n'en mets que rarement, au moins, ça c'est dit! ^^

Venons-en aux photos en détail de mes petits cadeaux!

Les Fluidlines:                   Ivy & Siahi
Aaaaah! "C'est de toute beauté!" comme dirait l'autre!
Ces couleurs sont magnifiques! Je suis raide dingue d'Ivy, ce vert légèrement irisé-pailleté! Siahi est aussi très beau! C'est un bleu assez intense...Je vous laisse vous faire votre avis avec des photos faites maison!
 Alors, vous en dites quoi? Personnellement, j'en suis baba! Je n'avais jusque là aucun Fluidline M.A.C mais je dois avouer que c'est assez beau: texture, rendu, tenue... Ça a l'air de tenir toutes ses promesses! Et puis...je sais que je me répète (non, je ne radote pas encore...) mais Les Couleurs! Je les trouve très jolies et absolument "mettables" même pour les moins aventureuses d'entre vous qui voudraient mettre un peu d'originalité dans leur maquillage tout en finesse... Siahi parait bien plus foncé dans le pot que sur la peau! C'est en fait un bleu d'eau bien loin d'être marine, à mon sens...Vous verrez ça avec les swatches en bas de page!



Les Fards:   Oomph & Marvel

            Comme d'habitude, très bonne facture, belle qualité, et belle pigmentation! Marvel (le violet) est plus pigmenté que Oomph (vert forêt profond)... Les deux me semblent légèrement irisés: Marvel contient de fines paillettes bleues et roses qui en font toute la profondeur, et Oomph (j'adore le nom!) est finement pailleté de vert/doré.
Le Blush:        Sur

Hum...Je rejoins l'avis de Temptalia (Christine): Il est discret! Fini mat, pigmenté, mais tout en finesse!

Je trouvais Gana, l'autre blush proposé, beaucoup trop clair et plus adapté en highlighter, en touche lumière que sur les joues à proprement parler... Sur m'a séduite pour son aspect discret qui apporte néanmoins de la couleur et de la chaleur au visage!

Les Swatches:



Après avoir conté les merveilles de ces petits, petite douche froide:
J'ai quelques regrets à formuler...Eh oui!
1/ Je sais que c'est la règle mais...Pourquoi faut-il que les lancements entre l'Europe et les USA/Canada aient autant de décalage dans le temps!? Pfff... Un mois! Enfin, s'il n'y avait que ça...

2/ Les prix! A fleur de peau (on clique!) nous avait parlé de l'augmentation des prix M.A.C de 50 centimes d'euros qui entrait en vigueur... 12.50 eur LE fard, 16.50 eur par Fluidline, 20.50 eur le blush.... Haem. C'est beaucoup trop cher, au final. M.A.C reste M.A.C, c'est professionnel, c'est beau, c'est bien...Mais quand même!

3/ Pour le prix, et le thème qui semblait être intéressant (l'Inde, ses couleurs, son univers...): pas de packaging sympa? Pas de Bollywood  inside? Pas d'arabesques?...Quel est l'intérêt de faire une collection limitée si on ne la rend pas un peu plus spéciale que ce que le contenu peut faire?

4/ Le quad Athma: Bon, ok, je suis déjà pas fan des palettes pré-conçues (je n'aime pas qu'on m'impose des choses, et encore moins en maquillage qu'ailleurs, j'aime choisir mes propres couleurs, faire mes propres mélanges...)... Mais sérieusement? Carbon? Un noir, mat, que tout le monde a? Et qui plus est, n'est pas le meilleur du marché (Pour ma part Bulletproof de Sugarpill le bat à plates coutures!), et Folie qui se trouve aussi dans la collection permanente. Deux fards sur quatre censés créer l'évènement, je trouve ça trèèèèèèès juste! (pour ne pas dire autre chose, et rester polie)

Hum....Enfin! Celles qui utilisent M.A.C, vous en pensez quoi? Je suis la seule à déchanter ou...?


J'espère ne pas avoir plombé votre enthousiasme à propos de cette collection!
J'ai hâte de faire plein de petits make-up avec ces produits, et j'espère que les photos vous montrent bien la beauté des couleurs proposées!

Merci encore à toutes les personnes qui m'ont permis de pouvoir m'offrir cette collection et l'appareil photo qui servira à faire toutes les images que vous verrez dorénavant!

Des bisous!

(Si vous voulez utiliser les images, pas de soucis! Prévenez-moi s'il-vous-plait et citez moi dans vos sources! Merci!)

7 commentaires:

  1. Moi aussi je trouve les Fluidilines superbes! J'en bave, vivement ma prochaine razzia MAC...
    Sinon comme toi je suis souvent désabusée par le prix et le manque d'originalité des packaging chez MAC. Pour les éditions limitées ils pourraient se lacher car on frôle l'austérité là! J'espère qu'ils vont se rendre compte qu'un peu de fantaisies parfois, ça n'enlèverait rien à leur professionnalisme et à la qualité des produits (même s'il m'arrive d'être déçue par MAC, comme par toute marque d'ailleurs!)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi été déçue par MAC, ça arrive même aux meilleurs!
    J'ai hâte d'utiliser tout ça, et j'imagine même pas le rendu d'Ivy + Oomph! Un truc dément je suppose! :p

    RépondreSupprimer
  3. Ha, j'ai pris exactement la même chose que toi, ni plus ni moins (sauf le blush vu que j'en possède déjà 13, donc je me suis retenue bien que j'aurais adoré).
    La seule chose c'est que c'est une amie qui me les ramène depuis les states (j'ai eu peur de la pénurie et le corner M.A.C de ma ville n'a pas rentré cette collection) et donc je ne les aurais pas avant février, sniff :(
    Mais bon tous ces swatches me réconfortent un peu avant l'heure!
    Ah et je tenais à te dire que tu avais absolument raison et que je pense comme toi: au niveau du quad rien d'incitant, que du décevant :/
    En tout cas merci pour le lien vers mon blog :)

    RépondreSupprimer
  4. @ A Fleur de Peau: De rien! C'est normal d'une part de citer ses sources, et d'autre part de faire partager un blog quand celui-ci est intéressant, et bien fait! (même si je n'ai pas autant de lectrices/lecteurs que toi, donc je doute que ça te donne un réel coup de pouce!)

    RépondreSupprimer
  5. Les fluidlines sont trop trop beaux, je n'ai pas encore testé, qui sait peut-être lors de mon prochain achat MAC ?
    Oomph est sublime.

    RépondreSupprimer
  6. Ha, j'ai pris exactement la même chose que toi, ni plus ni moins (sauf le blush vu que j'en possède déjà 13, donc je me suis retenue bien que j'aurais adoré).
    La seule chose c'est que c'est une amie qui me les ramène depuis les states (j'ai eu peur de la pénurie et le corner M.A.C de ma ville n'a pas rentré cette collection) et donc je ne les aurais pas avant février, sniff :(
    Mais bon tous ces swatches me réconfortent un peu avant l'heure!
    Ah et je tenais à te dire que tu avais absolument raison et que je pense comme toi: au niveau du quad rien d'incitant, que du décevant :/
    En tout cas merci pour le lien vers mon blog :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je trouve les Fluidilines superbes! J'en bave, vivement ma prochaine razzia MAC...
    Sinon comme toi je suis souvent désabusée par le prix et le manque d'originalité des packaging chez MAC. Pour les éditions limitées ils pourraient se lacher car on frôle l'austérité là! J'espère qu'ils vont se rendre compte qu'un peu de fantaisies parfois, ça n'enlèverait rien à leur professionnalisme et à la qualité des produits (même s'il m'arrive d'être déçue par MAC, comme par toute marque d'ailleurs!)

    RépondreSupprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!