26 janvier 2011

Help! Fatigue, stress, dépression: ma peau en bave!

La Danaïde, RODIN.
Hello there!

Tout est dans le titre...En ce moment, c'est pas la joie: soucis parentaux/familiaux, stress universitaire, stress à la maison, je suis tendue tendue tendue à cause de ce p****n de froid de m****, sautes d'humeurs, sommeil mauvais et court, dos aussi dur que le plus solide des métaux donc contractures donc épaules bloquées, crise de larmes, spasmophilie et j'en passe!... DONC, vous l'aurez compris, ma peau elle aussi me fait la tête!

Et on ne peut pas lui en vouloir:
dans ces moments de démotivation totale (merci le mois de Janvier), l'alimentation n'est pas souvent variée, on a pas envie de prendre soin de soi "parce-que-de-toutes-façons-à-quoi-ça-sert?", tout ce qu'on veut c'est que cette période se finisse  VITE et ne revienne JAMAIS. ( EPIC FAIL inside, haem).
Ainsi, j'en appelle la blogosphère féminine à la rescousse:
Que faites-vous dans ces moments-là pour vous remotiver, prendre soin de vous, retrouver l'envie de vous faire belle?
Des soins fétiches roudoudous qui font du bien à l'âme et au corps? Crèmes, senteurs, goûts, qui vous font du bien?
Dites-moi tout! (s'il vous plait?!)


Je vous fais quand même des bisous et je vous mets une image de mon animal fétiche:

4 commentaires:

  1. Ah ma bichette, tu es une victime supplémentaire de la célèbre déprime hivernale. Moi c'est février plutôt...Je te conseille de te ménager du temps pour toi le soir. Une fois que tu as fini ce qui était impératif (le reste attendra bien demain, non?), tu te fais couler un bon bain (ou tu prends une bonne douche bien chaude) avec un produit qui va évoquer de belles choses pour toi (moi c'est du fruité: melon, mangue, noix de coco...), et tu te détends, tu traînasses dans/sous l'eau chaude, en ne pensant à rien (chante, ça vide l'esprit!). Puis tu te fais un masque, tu t'enduis de crème assortie, tu te fais une infusion et au lit avec un bouquin. Gros dodo et tout va mieux!
    Courage!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Pouah je me retrouve dans ta description. moi aussi je suis très sensible au temps, mais je n'ai tjrs pas trouvé le bon remède. En général j'essaye de ne pas être seule, soit avec chéri, soit avec des amis pour me changer les idées, ou alors... c'est le make-up. Soit je dépense bcp d'argent pour acheter des nouvelles choses, soit je me maquille "à mort"lol.
    Bon autrement il faut surtout le mettre à l'aise chez soi - se tenir bien au chaud et se changer les idées avec un film ou un livre par exemple, comme le disait My beauty...
    Mais en attendant... y'a plus qu'à attendre de passer le cap des jours d'hiver :/

    RépondreSupprimer
  3. Le problème dans ces moments-là c'est que n'ayant pas de chéri sous la main, et ne voulant pas trop faire subir à mes amis mon état... J'ai tendance à ne pas aller vers les autres alors que j'en ai envie!
    Quand au make-up, c'est même pas la peine d'y penser, vu comme je pleure à tout bout de champs! Généralement la technique c'est "je me maquille à mort comme ça je sais que je dois pas pleurer" mais là c'est inefficace! :)

    Je vais essayer de me ménager un peu de cocooning... On verra bien! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Le problème dans ces moments-là c'est que n'ayant pas de chéri sous la main, et ne voulant pas trop faire subir à mes amis mon état... J'ai tendance à ne pas aller vers les autres alors que j'en ai envie!
    Quand au make-up, c'est même pas la peine d'y penser, vu comme je pleure à tout bout de champs! Généralement la technique c'est "je me maquille à mort comme ça je sais que je dois pas pleurer" mais là c'est inefficace! :)

    Je vais essayer de me ménager un peu de cocooning... On verra bien! Merci!

    RépondreSupprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!