9 janvier 2011

Aujourd'hui, c'est pinceaux! n°2: M.A.C!

Bonjour!

Deuxième volet de la présentation de mes pinceaux!
Au risque de me répéter, les pinceaux sont des outils plus qu'indispensables pour n'importe qui décide de s'intéresser de près ou de loin au maquillage...
Au-delà de leur simple fonctionnalité, je trouve que les pinceaux forment vraiment un monde à part: tellement de modèles, tellement d'effets différents, de matières, de rendus, de formes différentes! Et puis, un pinceau, c'est doux, c'est beau!

Allons-y pour ma collection M.A.C!
Le teint...

M.A.C 190:
LE pinceau à fond de teint, parfait pour le fond de teint liquide!
Je l'utilise quand j'ai besoin d'une couvrance un peu plus importante que celle que l'application à la main peut m'apporter... J'aime beaucoup sa souplesse et son volume qui en font un pinceau robuste et efficace, il permet de déposer une bonne quantité de matière sur le visage et de
travailler le tout assez facilement en donnant un rendu naturel!
Point négatif?
Je rencontre quelques difficultés à chaque nettoyage: les poils synthétiques très fins de ce pinceau retiennent le fond de teint et celui-ci se loge jusqu'au cœur des poils! Je passe un temps fou sous l'eau à le rendre aussi beau que sur la photo (il venait d'être nettoyé)!
Prix: 33 euros.






M.A.C 168:
Blush!
Que dire? Compact, doux, poils naturels... Il est top pour bien appliquer son blush correctement sur les pommettes et l'estomper légèrement vers les tempes pour donner un "effet bonne mine" au visage, grâce à sa forme biseautée et la densité des poils! Un Must-have!
Il est aussi super pour sculpter le visage avec un bronzer.
Prix: 33 euros.



Le travail des yeux...
Pour faire la transition avec les pinceaux réservés aux yeux, voici le M.A.C 195.

M.A.C 195:









Mon pinceau à anti-cernes! (avec le F-70 de Sigma). Poils synthétiques, donc souple et fin tout en étant ferme et résistant. Quasiment la même critique que le M.A.C 190, le bémol en moins! Bonne estompe et permet de couvrir efficacement les cernes tout en ne nécessitant pas une tonne de produit! Son bout biseauté permet de bien travailler la zone du coin interne de l'œil.
Astuce: prenez votre pinceau et mettez le en contact avec votre anti-cernes puis étalez la face du pinceau avec votre anti-cernes dessus sur une coupelle par exemple. Ça permettra au produit d'adhérer au pinceau, de déposer l'excédent de matière, pour avoir ensuite un rendu naturel!
Prix:  20 euros.



M.A.C 239:
 
Et oui! Deux, vous ne louchez pas! Pinceau emblématique autant qu'indispensable! Le pinceau de la débutante en maquillage, qui permet une application précise et en douceur de nos fards à paupières sur la partie mobile de celle-ci (partie la plus grande de la paupière, au dessus-de l'iris, pour les débutant(e)s qui auraient du mal avec le terme de "paupière mobile"); permet aussi d'estomper légèrement la couleur. On peut d'ailleurs n'utiliser que ce pinceau pour les yeux avec un peu de bon sens!
Poils naturels blancs, donc faire attention, en prendre le plus grand soin afin qu'ils ne deviennent pas "jaunes" au fil des utilisations et des lavages successifs!
Prix: 24 euros.



M.A.C 242:
 Alors le 242 et moi... C'est simple, je le préfère au 239! C'est dire! Lui aussi en poils naturels, il est néanmoins plus dru, plus fin et moins large que son acolyte. Même usage que le 239, j'aime aussi l'utiliser pour le coin externe de l'œil et créer mes bananes (ce que je ne fais généralement pas avec le 239). Point supérieur au 239: il n'est pas blanc. Donc pas la peine de se soucier du nettoyage
qui peut dévaluer la couleur des poils du pinceau!
Prix: 24 euros.



M.A.C 275:
 Après les pinceaux spéciaux "paupière mobile" (en gros), le pinceau "banane-estompe"! Bilan mitigé pour ce 275... Il fait partie de mes tout premiers pinceaux "pro", et il m'avait donc été recommandé sans que je sache très bien quoi en faire. Il est épais, en poils naturels, mais je le trouve beaucoup trop "gros" même si pratique au niveau de sa forme pour aller du coin externe vers l'intérieur et créer une banane. Il prend beaucoup de matière, et donc favorise beaucoup trop les chutes à mon sens. Quand à l'estompe, je n'en suis pas super satisfaite étant donné qu'il n'est pas assez fin à mon goût.
Investissez plutôt dans un pinceau crayon comme celui-ci pour estomper.
Prix: 29 euros.



M.A.C 224:








(Non, aucun pinceau n'a été maltraité durant l'écriture de cet article ^^)
Ahhhh...Autre pinceau qui me rend toujours perplexe... Mais je lui trouve plus d'utilité que le 275! Pinceau estompeur, en poils naturels, de type "fluffy" comme diraient les anglophones. Fourni, doux, et permettant une estompe efficace, je trouve néanmoins un peu plus "violent" que ses camarades de Make-up for ever 14 et 15S. Je l'utilise principalement pour poudrer par dessus
l'anti-cernes afin de matifier sous l'œil, et pour les petites retouches.
Prix: 29 euros.



M.A.C 228:

Hiiii! Tout piti pinceau! ^^ Haem. Petit pinceau, donc, qui me sert pour la touche lumière, au coin interne de l'œil afin d'illuminer le regard et mettre en valeur le maquillage réalisé. Petit, plat, ferme, au bout arrondi, poils naturels... Il est parfait. Tout simplement.
Prix: 22 euros



M.A.C 266:
Pinceau biseauté en poils naturels, ferme, doux, et souple, c'est le pinceau à eye-liner qui vous permettra de faire de jolies virgules sur vos yeux tout en étant précise grâce au biseau!
Prix: 20 euros.






Voili, voilou!

Alors si on récapitule, si je dois en garder absolument deux ou trois pour vous:
M.A.C 190 si vous voulez vous essayer au fond de teint liquide et au pinceau.
- M.A.C 165 pour le blush!
- M.A.C 239 parce que c'est un classique!
- M.A.C 242 parce qu'il est top
,
et en enfin le 266 si vous voulez absolument du M.A.C pour l'eye-liner

Et vous, vous avez quoi? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!