8 mars 2011

Illamasqua (part.1)

Hello!

Désolée de l'absence, mais la bronchite me tue un peu... Née prématurée, les bronches c'est un peu mon talon d'Achille à moi, l'angine et la bronchite mes Kryptonites...! Bref!

Du coup je vous exposerai doucement mais sûrement les swatches de mes achats à mesure que je serai capable de faire des photos plus ou moins potables entre deux pertes de poumon (ahaha...)...!

Aujourd'hui, c'est Illamasqua, parce que c'est une marque qui depuis très peu de temps me tient à coeur!
Certaines qui ont fait des billets sur la nouvelle collection "Toxic Nature" qui arrivera le 10 Mars savent ce que j'en pense, donc je ne reviendrai pas dessus, mais il faut bien comprendre qu'Illamasqua est une marque avec une histoire et un parti-pris artistique hors-normes, démesurés, extravagants et qui cherche à marquer les esprits en repoussant certaines limites, ce qui bien souvent peut rebuter!

Cependant, je voudrais saluer le travail d'Alex Cox, maquilleuse et Directrice Artistique de la marque en vous montrant cette image de laquelle je suis complètement baba!
Parenthèse close.
Je venais donc aujourd'hui vous montrer les swatches que j'ai pu réaliser des crayons Illamasqua en ma possession:
Debonair: un bleu azur
Strumpet: un rouge éclatant
Thrash: un orange pop légèrement irisé
Please: un bleu nuit que je croyais noir, mais non!
et Coax: un crayon blanc.

Ces crayons ont la particularité de pouvoir s'utiliser autant pour les yeux que pour les lèvres ou le reste du corps! Ce que j'apprécie absolument. La gamme est très importante, et ils sont au prix de 12.5 Livres ce qui fait une 15aine d'euros. C'est pas donné mais la qualité et la variété sont au rendez-vous.
J'ai fait mes swatches sans base (parce que fatiguée j'y ai pas pensé!) et ça a tenu bien comme il faut, au point que j'aie du frotter à la lingette démaquillante! Donc ça tient, vous pouvez y aller. J'ai aussi remarqué que ces crayons s'estompaient bien et n'étaient pas secs sous le doigt.


Deuxième catégorie d'item que je voulais vous montrer, le rouge à lèvres!
Enfin, je l'appellerais plus "Lipstick" que rouge à lèvres... Vu qu'il est bleu nuit à tendance noir!
"Disciple" fait partie de la collection Art of Darkness, et j'ai aimé le fait qu'il ne soit pas noir...
"Mais pourquoi a-t'elle acheté un rouge à lèvres de cette couleur?!"
Parce que des amis veulent qu'éventuellement je les maquille pour des concerts à venir, parce que j'aime expérimenter de nouvelles choses, qu'il faut penser au prochain Halloween, et que je ne désespère pas de participer à des concours de maquillages artistiques!

Alors, pour le moment, qu'en pensez-vous?
Il me manque les blush crème Dixie & Rude et le blush poudre Intrique à vous montrer, ainsi que les fards crèmes Surge & Stoic!

A bientôt!

4 commentaires:

  1. je partage ton babatisme devant la photo...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, tu pourras nous montrer si tu maquilles des gens pour des concerts ? :)

    Sinon, j'aime beaucoup le bleu a lèvres, j'en avait acheté un chez MUFE dont je suis plutot contente (et que je porte régulièrement, c'est pas pire que mon noir ).. J'ai pas encore testé les Illamasqua niveau rouge à lèvres, tu sais si ils ont du violet ?

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique visuel... j'en reste bouche bée !
    Pressée de voir ce que tu nous concocte avec tes nouveaux joujous.

    RépondreSupprimer
  4. Apparemment, ils ont! Fetish: http://www.illamasqua.com/shop/catalogue/category/lips/products/lipstick/26/
    Mais y'a largement plus de choix que ça en vrai! :p

    RépondreSupprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!