23 mai 2012

Room Tour ou l'envers du décor.


Bonjour!

Un article un peu spécial aujourd'hui parce que même si j'ai des idées de make-up, ces derniers jours je suis pas trop d'humeur... MAIS je pense à vous quand même!
En cherchant des photos sur mon Reflex, j'ai retrouvé des photos que j'avais préparées en vu d'un Room Tour, histoire de vous présenter l'envers du décor de ce blog. 
J'adore ce genre d'articles/vidéos chez les autres, alors je me suis dit que ça pouvait peut-être vous intéresser aussi! N'hésitez pas si vous voulez me poser des questions, surtout!

AVERTISSEMENT: Ayez en tête que tout ce que vous allez voir a été acquis avec mes petits sous gagnés à la sueur de mon petit front et ce au cours de plusieurs années maintenant!

Allez, on y va. C'est parti, place aux photos!

Mettons cette photo en super grand, même si les pinceaux ne sont pas tous lavés.

Le bureau: 


Je pense que la photo est suffisamment éloquente pour ne pas avoir à vous décrire ce qu'il y a dessus... Le détail arrive tout de suite après!

Pour la petite histoire: Cette photo représente un état plutôt exceptionnel! D'habitude c'est plus ou moins l'anarchie... Rassurez-vous, je ne suis pas maniaque! Même si toutes les semaines, je range plus ou moins, c'est quasiment jamais rangé à ce point!

Pour la seconde petite histoire : Ces photos ont été prises vers fin Février/début Mars 2012, donc avant que je reçoive mes palettes MUG ou que je me mette au fond de teint Givenchy, par exemple. Donc ce n'est pas un état de collection, mais simplement un instantané général de mon plan de travail!

Derrière la boîte de mouchoirs, se trouve une petite boite ronde et rouge (de laquelle j'ai retrouvé le couvercle entre-temps) où je dépose divers accessoires et les emballages de fards M.A.C qui ont été dépotés et qui attendent le Back-to-M.A.C bien sagement dans un petit sac qui dépasse.
Cette photo ne reflète pas l'actualité. Je n'utilise pas le Matchmaster de M.A.C (au premier plan) en ce moment...


 L'indispensable, la seule, l'unique, sans elle, je ne peux rien faire : LA COUPELLE.


Eh oui.
Cette coupelle c'est ma première et meilleure alliée quand il s'agit de me maquiller.
Comment/pourquoi?
Je mets une à deux pressions de fond de teint et je touille mon pinceau à fond de teint dedans.
Je passe un coup de mouchoir, et quand je me maquille les yeux, c'est là que je pshiite mon Fix +, et que je mouille mon pinceau. Je fais mes tambouilles de pigments soit dans les bouchons de ceux-ci soit dans cette coupelle.
 Pour l'eye-liner, je retire l'excédent de matière et façonne mon  pinceau en tapotant/essuyant sur les bords de la coupelle. Cette coupelle c'est MA VIE.

Et à côté : Mon pot à crayons, avec mes ciseaux et un taille-crayons. (C'est fou, je sais.)








Petit rangement à tiroirs sur la droite du bureau : Les yeux et les joues.



Liners & Mascaras. 



Blushes M.A.C et NARS
Autres Blushes (YSL/Illamasqua/NYX/Too Faced.) 


Premier et Second tiroir du meuble Ikéa blanc sous le bureau:


Un: Les pigments, les bases, l'anti-cernes, le fond de teint (s'il est pas sur le bureau), le Fix +, les vernis à ongles, et les accessoires (éponges, feuilles d'or...), et dessous, les MSF de M.A.C.

Deux: Les palettes, et les fards non-dépotés, le coton et le dissolvant. [La luminosité était pourrie, désolée!]





Waaah, les piiiigmeeents!









Petit rangement à tiroirs à gauche sur le bureau : Les lèvres.


Gloss & Rouges à Lèvres.

Voili voilou!

Vous pouvez trouver ces meubles chez Ikéa, et pour les petits rangements, il faut aller voir du côté de Loisirs & Créations, et Habitat (je crois, pour les rangements à tiroirs transparents) dans la section "Bureautique".

J'espère que cela vous aura plu! On se retrouve avant la fin de semaine pour un maquillage cette fois-ci!

Des bisous!

8 commentaires:

  1. C'est tout bien rangé et pas mal la coupelle, moi c'est ma main qui me sert de coupelle XD

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article. Je crois que je vais aller acheter une coupelle cet aprem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir ça change la vie! Sérieusement, après la crème hydratante, c'est mon produit beauté numéro 1! ^^

      Supprimer
  3. Merci de nous avoir fait découvrir ton univers, c'est super sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as un BUREAU A MAQUILLAGE *_*

    Magnifique, merveilleux, magnilleux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Ton commentaire m'a fait rire! ^^
      Yep, c'est ça c'est mon bureau à maquillage! ^^

      Supprimer
    2. Tu m'fais rêver! Moi j'ai même pas genre un atelier à tenues où je planifie mes tenues, fais des croquis machiavéliques de tenues divines tout ça...

      Supprimer
    3. T'inquiète, quand je planifierai par écrit ce que je ferai, je te scannerai tout d'abord. ^^

      Supprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!