15 septembre 2011

In Love With Dia de los Muertos Make-up

Coucou!

Un fort long temps depuis que je n'ai rien publié!
Mais me revoilà, un peu : J'avais envie de vous montrer ma dernière obsession makeupesque : Le maquillage "Calaveras" ou Dia de Los Muertos Makeup.
Qu'est-ce que c'est?
Il s'agit au départ d'une pratique symbolique mexicaine au moment d'Halloween et de la Toussaint. Elle consiste à décorer son intérieur, ou offrir à quelqu'un un crâne. En sucre, en bois... Mais un crâne pour commémorer les morts.
Ici en France, ça n'est décidément pas dans notre culture, mais aux Etats-Unis ce n'est pas la même chose! Aussi n'est-il pas rare de voir fleurir des maquillages dédiés à ce jour. Mais attention, il ne s'agit pas simplement de se peindre le visage en blanc et se creuser les joues et les yeux avec du noir ou un quelconque ombrage! C'est un maquillage très codifié et très riche, qui demande un minimum de savoir-faire et pas mal de créativité pour avoir un résultat magnifique!

La preuve en image avec une sélection de make-up qui me ravissent au plus haut point :



Kristhianate <3

Et comme Jangsara lit dans mes pensées (si si, elle fait tout ce que je veux faire, je vous assure! *On me signale que c'est l'inverse... :p Ah bon?* ):

C'est-y pas magnifique?
Je trouve ça absolument dément et à mon avis c'est mon grand favori pour l'Halloween prochain!

J'ai déjà fait ma liste intérieure de tooooous les produits que je peux utiliser!
UNE chose me manque terriblement. Un vide qui me hante depuis un an.
Ceci :

IMPOSSIBLE de la trouver en France et/ou me la faire livrer!!
C'est dingue! J'ai checké Sephora, Ebay, Amazon... En vain!
95 $/ 81euros la palette, oui c'est cher, mais en même temps MUFE n'est pas une entreprise philanthropique les enfants...
Mais regardez-moi ça...
Je vais me tartiner de crayon NYX dans la teinte Milk, ça va être un long et fastidieux maquillage (mais magnifique!<3) alors qu'avec MUFE ma vie aurait été beaucoup plus belle! (et mon compte en banque plus léger...)

Quelqu'un pour m'aider?
^^
Vous pensez qu'on peut la commander à Séphora ou s'il faut être obligatoirement être pro pour la commander à MUFE?
Sinon la prochaine fois que j'irai sur Paris (donc, je sais pas quand, mais ça n'arrive que très rarement) je devrais faire un tour Rue de la Boétie...

9 commentaires:

  1. Je sais qui en a une de ses palettes et qui ne s'en sert pas, c'est ma copine Perle de Make-up (http://perledemakeup.wordpress.com/). Tu devrais la contacter, elle l'a peut-être encore ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'étais tellement contente de te dire pour la palette que j'ai oublié de te dire que j'adore ses make-up artistiques, ils sont trop beau ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mouhahaha! En tout cas merci!
    Je pense que j'essaierai de refaire le bleu avec paillettes et celui de Kristianathe! ^^ Stay tuned! (bon okay, c'est pas comme si je déménageais dans paaaaaaas longtemps du tout et que je dois commencer à faire le gros de mes affaires demaaaaain!)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma jolie!!!!
    Mais dis moi je suis allée sur le site de MUFE et ils la vendent ta palette!!!
    voilà le lien: http://www.makeupforever.fr/products/artistique/boitier-12-fards-gras.html
    Moi aussi elle me donne trop envie!!
    C'est un peu cher mais bon!!
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  5. OULALA. J'ADORE. Je connaissais le visuel (t'en vois bcp sur les mags de tatoo mais je ne connaissais pas son nom ni rien). Du coup, j'adore et j'veux faire pareil. 

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé de la commander plusieurs fois sur leur site et ça n'avait pas marchéééééé! Mais les Hellocotonneuses d'exception que vous êtes ont trouvé une solution! <3

    RépondreSupprimer
  7. On fait tellement de choses avec cette palette... Quand on sait s'en servir, on ne s'en passe plus!

    RépondreSupprimer
  8. Mais je l'aaaaaaaaaai! Depuis mercredi! <3

    RépondreSupprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!