14 février 2012

Achats récents: MAC + Lime Crime.

Hello!

Petit billet qui va renfermer plein de petites photos!
Alors, je vous explique: Je vais quasiment tous les jours sur le blog de Viola : Killer Colours, et Viola en plus d'être superbe, elle fait un peu des photos et des vidéos de ses acquisitions, tout ça... Et là, bim, les fards MAC Copperplate et Sketch sont des beautés!
Et en plus ils font partie de la collection permanente... Arrrgh, c'est vrai que la collection permanente, je la connais pas trop moi, si ce n'est en trollant le blog d'Anaïs à Fleur de Peau....

Et comme je pouvais pas repartir SEULEMENT avec Copperplate et Sketch, j'ai aussi pris Brulé (Je cherchais l'équivalent mat de Shroom), Rule (parce que j'ai pas de neutre-marron-orangé-et-que-Sara Ashouri-l'a-utilisé-pour le make-up que je vous ai montré dans l'article précédent), Thrax (parce qu'il allait bien avec Sketch), et Mulch (Parce qu'il m'a plu en magasin, c'tout ^^)...
Du coup le vendeur M.A.C m'a AUTOMATIQUEMENT passé les fards en refill et proposé une palette de 15 fards vide, mais j'en ai pris 2 de 4 fards vides, histoire de ne pas me pousser au vice en me disant "Ohlàlà... Il me manque 9 fards pour compléter ma palette..."
Vu que je tombais à court de Pigment Vanilla (J'ai tenu plus d'un an avec un sample commandé chez Makeup Geek et c'est un peu mon highlighter favori...) et d'anti-cernes, j'ai AUSSI dû me réapprovisionner...

Voilà, vous savez tout.
Place aux photos!



 Je vous ai mis d'autres photos de Thrax
Sketch, histoire que vous voyiez un peu les paillettes de Thrax et la couleur prune de Sketch... Je sais c'est pas évident, mais je débute en photo! Faut vous dire que ça ira de mieux en mieux niveau qualité
! ^^

J'ai aussi mis le Eye-Shadow Helper de Lime Crime pour vous en dire quelques mots:
Alors niveau consistance de la bête, ça ressemble à la Primer Potion d'Urban Decay quand on la sort du pot, en un peu plus pâteux...
Alors c'est moins fluide que la UDPP mais quand on applique le produit et qu'on lisse le tout sur la paupière, le frottement permet de chauffer la matière et on a une couvrance uniforme. Je la trouve un peu lourde et collante mais enfin, ce n'est pas un défaut majeur pour moi.
Cette base est HYPER EFFICACE. Trop, même.
C'est à dire que parfois, j'ai du mal à estomper les fards tellement ils accrochent... Du coup le make-up tient très très très bien (mieux qu'avec la UDPP) mais faut savoir jouer des pinceaux pour pas se manquer...
Je la recommande pour tout ce qui peut être maquillage avant une loooooongue, loongue soirée de fête, ou un spectacle de water-polo synchronisé, enfin, quand vous devez sortir l'artillerie lourde et que vous avez besoin d'une base qui va capturer vos fards et ne pas les laisser partir ou s'affadir...


J'ai quelques idées de maquillage avec Thrax et Sketch, genre un smokey noir avec Sketch qui vient estomper, ou Thrax sur toute la paupière mobile et Sketch en coin externe-banane et Vanilla ou Brulé en touche lumière et coin interne...
A vous!
Quelles sont vos idées en voyant ces couleurs?
Et je suis curieuse, quels fards de la collection permanente MAC possédez-vous?


Des bisous!


4 commentaires:

  1. Ah encore un blog qui va me filer des complexes cosmétiques! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ouaiiiiis ça c'est de la vraie lecture! Alors 1) moi j'adore les maquillages très colorés (sur les autres) ça file une sacrée patate pourvu que ça soit bien senti.
    J'ai grandi en campagne ou le summum du sex-appel c'était de ressembler à ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://serialtouiteur.files.wordpress.com/2011/05/230343_1513329532302_1806340199_931807_6372454_n.jpg&imgrefurl=http://serialtouiteur.wordpress.com/2011/05/18/de-la-sistah-bestah/&h=720&w=449&sz=65&tbnid=D8MisvX6pH599M:&tbnh=90&tbnw=56&prev=/search%3Fq%3Dbestah%2Bsistah%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=bestah+sistah&docid=gv5gTavoANZIjM&sa=X&ei=f35HT5X1E6mj0QXb85iMDg&ved=0CFUQ9QEwBQ&dur=352....

    Bref donc je dois essayer le orange, le sable aussi va bien aux yeux bleus je le sais, et pourquoi pas retenter un prune assez foncé...

    Je ne pense pas que tu sois une "mauvaise blogueuse beauté" dans le sens où tu es bonne dans ce que tu fais, moi j'ai bien aimé tes photos :D

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha je te dirais volontier que je comprends mais je fais un 34-36 avec un 85B ^^

    Je peux touuuuuut mettre sauf les bustiers :D

    RépondreSupprimer
  4. Jolie blog et jolie bannière :D

    RépondreSupprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!